• Professor of Anesthesiology and Critical Care Medicine
  • Second Lab Head
  • INSERM U1070 "Pharmacology of anti-infective agents"
    Pôle Biologie Santé
    1 rue Georges Bonnet
    86022 Poitiers cedex
    France
  • + 33 (0)5 49 44 42 30
  • Research area: Pharmacology of Antibiotics

    Key words: Critical Care, Antibiotics, Pharmacokinetics, Skin Antisepsis

Short CV:

Olivier MIMOZ est professeur de Médecine d’Urgence à l’Université de Poitiers, Faculté de Médecine et de Pharmacie, et Chef de Service des Urgences – SAMU 86 et Centre 15 du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers. Il est coordonnateur médical pour la Médecine d’Urgence au sein du groupement hospitalier de territoire de la Vienne. Il est également directeur adjoint de l’Unité Inserm U-1070 « Pharmacologie des agents anti-infectieux » à Poitiers.

Après une carrière débutée à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, le Professeur MIMOZ s’est installé à Poitiers en 2000 où il a pris la responsabilité de la réanimation chirurgicale. En 2015, on lui confie la chefferie de service des Urgences Adultes – SAMU 86 et Centre 15. Il met en place une équipe unique de médecins urgentistes au sein du Groupement Hospitalier de Territoire de la Vienne qui regroupe quatre hôpitaux généraux (Poitiers, Châtellerault, Montmorillon & Loudun) dont il prend la responsabilité médicale.

Son intérêt pour la recherche porte principalement sur la prévention et le traitement des infections associées aux soins. Le Professeur MIMOZ a publié près de 200 articles scientifiques dans des revues internationales à comité de lecture et plusieurs chapitres de livres. Il a participé à l’élaboration de nombreuses recommandations nationales sur la prévention des infections associées aux soins, est régulièrement invité comme conférencier dans des congrès médicaux et est expert auprès de plusieurs compagnies pharmaceutiques internationales.

 

Main recent publications:

     

Find me on…

    @mimoz94319323

 

  • Follow us on